PARLEMENT-europen

Strasbourg, le siège du Parlement Européen menacé

 » Le siège du Parlement Européen à nouveau menacé par des parlementaires européens dont des proches d’Emmanuel Macron !
 
Un article  d’Euractiv fondé sur une dépêche de l’Agence Reuter laisse à penser que le siège du Parlement Européen serait plus que jamais menacé et pourrait faire l’objet d’un marchandage contre le siège de l’Agence Européenne du Médicament ou une autre institution, le tout appuyé par des députés européens dont des proches d’Emmanuel Macron comme la députée Sylvie Goulard.
Une telle manœuvre, alors que débute la nouvelle présidence, constituerait un mauvais signe pour Strasbourg, l’Alsace et la France. Fruit de l’Histoire et de traités, le siège du Parlement Européen ne doit pas quitter Strasbourg ! 
Le flou porté par de telles démarches rappelle combien la mobilisation en faveur du siège du Parlement Européen de Strasbourg doit rester claire et forte. 

Défendre le siège strasbourgeois

 
En la matière, la continuité Républicaine qui fait du Président de la République le garant du respect des traités européens doit perdurer. Il devra en être de même pour Emmanuel Macron !
 

J’appelle Catherine Trautmann, présidente de la Task force, le Maire de StrasbourgRoland Rieset le Président de l’Eurométropole,  Robert Herrmannà sensibiliser très rapidement le Président élu ainsi que ses équipes sur la nécessité de défendre le siège strasbourgeois. 

Dans leurs démarches, ils pourront compter sur mon plus total soutien car Strasbourg et l’Eurométropole ne doivent pas être sacrifiées sur l’autel des petits arrangements politiques de couloir !
 
Georges Schuler
Maire de Reichstett
Président du groupe « Majorité Alsacienne » de l’Eurométropole »

Un commentaire au sujet de « Strasbourg, le siège du Parlement Européen menacé »

  1. La défense de Strasbourg s’impose.
    Comment ne pas regretter qu’une mobilisation plus forte ne s’exprime pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *